Ce Baccalauréat professionnel « Accompagnement, Soins et Services à la Personne » ouvre de nombreuses opportunités de travail dans les établissements sanitaires et sociaux.
La poursuite des études est également possible dans différents secteurs d’activité.
Pour qui ?
La série ASSP s’adresse aux élèves de troisième attirés par les questions paramédicales et sociales. Elle est aussi ouverte aux élèves de seconde qui ont un intérêt soutenu pour les activités humaines, l’aide aux familles, aux enfants, aux personnes âgées ou en situation de handicap.
Vous êtes :
Cette formation est pour vous !
Vous cherchez :
92% de réussite au Bac ASSP au Lycée Sainte-Anne en 2017.
Ce que vous allez apprendre :
Vous vivrez 22 semaines de PFMP durant vos 3 ans de formation.
Chaque semaine, vous aurez un suivi personnalisé de votre projet scolaire et professionnel.
Contenu de la formation
La formation bac professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) comporte 22 semaines de stages sur les 3 ans.
En BAC ASSP :
Les diplômés peuvent se préparer à la poursuite d’études dans le secteur paramédical ou social, notamment vers les BTS Économie Sociale Familiale ou BTS Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social.
Autres exemples, les bacheliers peuvent passer le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance, le CAP Prothésiste Dentaire, la mention complémentaire Aide à Domicile (MCAD), les concours d’entrée pour les formations paramédicales : Aide-soignant (DPAS), Auxiliaire de puériculture (DPAP).
Dans le secteur social, les diplômés pourront poursuivre aussi vers des études d’assistant familial ou assistant animateur.
Voici quelques exemples de formations suivies par nos anciens élèves :